514.849.7876

Professeurs

À l’écoute du talent

Branchés sur le milieu professionnel, nos professeurs sont d’indispensables éclaireurs permettant à l’ÉNH de bonifier les contenus de ses cours afin de s’adapter en continu à l’évolution des champs d'application de l'humour. Possédant en moyenne quinze ans d’expérience, ils incitent les étudiants au dépassement. Leurs profils variés permettent une séquence riche d’influences diverses. Ils contribuent au développement d’un réseau de contacts privilégié et enviable pour les étudiants, constituant eux-mêmes de futurs collaborateurs et employeurs.

{ Quelques statistiques }

  • 90 %
    de praticiens : humoriste, auteur, metteur en scène, comédien, scénariste, réalisateur, improvisateur, producteur, gérant, danseur, vidéaste, animateur, chroniqueur, expert en art clownesque, gestionnaire de médias sociaux
  • 10 %
    de spécialistes : historien, politologue, professeur de français, spécialiste en techniques vocales, anthropologue

    Témoignages

    • L’ÉNH est la pépinière du talent humoristique du Québec et c’est un réel honneur d’y contribuer. Être aux premières loges du développement des artistes en humour qui nous feront rire dans les prochaines décennies, c’est tout simplement grisant! Oh que oui!

      Mc Gilles, animateur, chroniqueur, professeur

    • Enseigner à l’ÉNH, c’est œuvrer comme un apiculteur. Je dois aller chercher le miel de ce qu’ils et elles ont à faire rire.

      Luc Senay, comédien, animateur, metteur en scène, professeur

    Professeurs, année 2016-2017