514.849.7876

L’ÉNH lance un camp de jour d’humour pour ados!

4 août 2017

L’École nationale de l’humour présente du 14 au 18 août 2018 la toute première édition du Camp d’entraînement humoristique conçu pour les jeunes de 12 à 17 ans.

Lors de cette semaine intensive d’humour, 24 ados exploreront leur potentiel comique à travers l’apprentissage des différentes étapes d’élaboration de numéros humoristiques. Ils seront divisés en 2 groupes selon l’âge. « Nous avons multiplié au cours des dernières années les projets d’initiation à l’humour dans les écoles secondaires et nous avons été renversés par l’intérêt manifeste des ados lors de nos ateliers. Ils trouvent en l’humour une nouvelle forme d’expression orale et écrite qui stimule leur créativité », affirme Louise Richer, directrice générale fondatrice de l’École nationale de l’humour.

Par cette initiative financée entièrement par la fondation evenko, les jeunes auront la chance de fréquenter la mythique institution et de côtoyer professeurs, diplômés et étudiants. « Nous sommes fiers de participer à la naissance de ce projet unique qui, selon nous, fera plusieurs petits», affirme Roman Oryschuk, président du conseil de la fondation evenko. « Aider les jeunes à découvrir leur potentiel et développer leur talent fait partie intégrante de la mission de la fondation evenko. Nous sommes tous pressés d’apprécier les numéros que les formateurs de l’École nationale de l’humour auront l’occasion de développer avec ces jeunes humoristes en herbe!»

 « Quel projet emballant! J’applaudis l’École nationale de l’humour pour cette initiative et j’invite vivement les jeunes à participer à cette semaine d’exploration humoristique. J’aurais vraiment aimé avoir cette opportunité dans mon temps! », lance Phil Bond, humoriste et diplômé de l’ÉNH cuvée 2002.