514.849.7876

Objectifs

Le Camp d’entraînement humoristique s’adresse aux jeunes qui souhaitent explorer leur potentiel humoristique. Misant sur une approche pratique, ce camp interactif et ludique offre une initiation à l’humour qui stimule la créativité, améliore l’expression orale et écrite et insuffle la confiance en soi. À la fin de la semaine, les participants présenteront le fruit de leur travail lors d’un spectacle devant famille et amis. 

Témoignages

  • Pour quelqu’un qui adore l’humour, qui souhaite faire rire mais qui a besoin d’outils, le camp humoristique est la place parfaite. Non seulement on apprend les différents styles de blagues, mais il y a des liens qui se créent entre les adolescents. Ce que j’ai découvert en faisant le camp, c’est de ne pas avoir peur du ridicule. Au début, j’avais tellement peur du jugement. Mais en réalité, ils ne riront pas de toi, mais avec toi. En une semaine, la confiance en moi est remontée d’un cran, j’ai créé des liens et c’est ce qui est le fun au camp : on apprend et on revient avec des souvenirs.

    Allison Allan, 17 ans, participante 2017 et 2018

  • Tu veux apprendre à chatouiller la rate d’un auditoire avide, à avoir à tes pieds une horde de spectateurs souffrant d’hilarité chronique et à te faire aduler par des fans gloussant à en perdre haleine? Bref, tu veux apprendre à être drôle sur scène? Rassure-toi, tu es au bon endroit! Ma participation au camp d’entraînement de l’ÉNH a été un moment fort dans le cheminement de ma passion pour les arts de la scène. Apprendre de nouvelles techniques humoristiques et recevoir des conseils de la part de professionnels talentueux et bien trop hilarants a vraiment rendu l’expérience globale inoubliable. N’attends plus : inscris-toi et tente l’aventure!

    Violette Cantin, participante 2017

  • Mon fils Édouard, 16 ans, a participé au camp pour la deuxième fois, et encore une fois, ce fut magique! L’encadrement et le professionnalisme des professeurs, et leur ouverture d’esprit! L’humour en premier lieu avec le plus grand des sérieux, pour apprendre les bases de l’écriture, de la performance, et la compréhension de cet Art. Édouard m’a dit se sentir vivant sur la scène, sa performance a été remarquée mais au delà de ça, il s’est senti accepté... L’École de l’humour, pour mon Édouard, a été une révélation. Merci au directeur et à toute l’équipe. Un merci spécial à Martin Racine, pour sa générosité.

    Josée Barbe, mère d'Édouard Barrette, participant 2017 et 2018

 

{ Au programme }

  • Improvisation
  • Écriture humoristique
  • Jeu comique
  • Techniques de créativité
  • Trucs et astuces
  • Discussions
  • Rétroaction
  • Présentation de sketches humoristiques (Groupe des 12 à 14 ans)
  • Présentation d’un numéro d’humour sur scène (Groupe des 15 à 17 ans)

 

 

 

 

Deux groupes

2 groupes seront formés selon l’âge: 12-14 ans et 15-17 ans

Calendrier

Du lundi au vendredi : du 9 au 13 juillet 2018
De 9 h 30 à 16 h 30 + spectacle le vendredi à 19 h 

Coût

100 $ par participant

Des questions?

Yves Trottier

Directeur pédagogique

ytrottier@enh.qc.ca

514 849-7876 poste 236