514.849.7876

Le Fonds ÉNH-Netflix lance son 2e appel de projets

Le Fonds ÉNH-Netflix lance son 2e appel de projets
6 septembre 2019

Fort du succès de son premier appel de projets en comédie de fiction lancé au début 2019, le Fonds ÉNH-Netflix récidive dès cet automne avec un deuxième appel de projets.

Pour le premier appel, 45 projets ont été soumis, dont 37 séries télévisées et 8 longs métrages analysés par neuf experts de la fiction humoristique.  Les quatre récipiendaires choisis ont été annoncé le 9 mai dernier.  Devant cette participation inespérée du milieu, l’ÉNH est fière de réitérer l’expérience pour une deuxième année, toujours en partenariat avec Netflix.

Les projets soumis sont créés par des auteurs professionnels de tous horizons, mais qui en sont à leur première œuvre comme auteur principal dans le média et le format proposés. Ce Fonds souhaite ainsi favoriser l’émergence de nouveaux talents en scénarisation en soutenant quatre projets de comédie de fiction originale par année.

L’auteur qui désire soumettre sa candidature pour le développement d’un projet en français doit être affilié à un producteur reconnu qui aura la responsabilité de déposer la demande au Fonds ENH-Netflix et d’administrer la contribution financière.  Les projets développés dans le cadre de ce programme pourront éventuellement être soumis à tout télédiffuseur choisi par le producteur.

Les candidatures sont attendues du 14 octobre au 8 novembre 2019 et le dévoilement des projets sélectionnés aura lieu la semaine du 17 février 2020.

Tous les détails relatifs à la contribution, aux règlements généraux, aux conditions d’admissibilité et à la procédure de dépôt des candidatures se retrouvent au enh.qc.ca/fonds-enh-netflix

À lire aussi