514.849.7876

Médias sociaux

  • Numéro du cours: 561-A70-HM

     

    durée: 45 heures

     

Description du cours

Ce cours offre aux étudiants les outils pour bien exploiter les nouveaux médias, autant comme espace de création de contenu humoristique que comme outil d’autopromotion. Les étudiants se familiariseront avec les stratégies web de financement et de mise en marché.

 

Ce cours a été intégré aux programmes Création humoristique et Écriture humoristique en réaction aux nouveaux débouchés d’emploi accessibles aux humoristes et aux auteurs dans l’univers des plateformes numériques.

{ objectifs pédagogiques }

  • - Apprendre à utiliser le web dans le processus de création humoristique
  • - Développer son sens de la présentation de projets (pitch)
  • - Comprendre et appliquer les méthodes de financement du médium web
  • - Élaborer une stratégie web de diffusion

{ méthodologie }

  • En conjonction avec le cours Production vidéo, les étudiants seront plongés dans la réalité de la production web. Ils prépareront un document de présentation, feront une présentation orale devant la classe puis une présentation «pitch» devant des professionnels de l’industrie. Les étudiants seront regroupés en équipes afin de vivre les réelles étapes d’une production. Ils acquerront finalement les outils afin d’élaborer une stratégie de promotion web efficace sur les réseaux sociaux.

Professeur(s)

  • Mc Gilles
    ( animateur, chroniqueur )
  • Stéphane Pélichet
    ( gestionnaire de communautés, blogueur )

Autres informations

  • Programme

    Création humoristique et Écriture humoristique