514.849.7876

Créativité : ouvrez toutes les portes

Explorez de nouvelles dimensions pour trouver de meilleures solutions

Description

Connaissez-vous l’étendu de votre potentiel créatif? Quels sont les accélérateurs et les freins de votre créativité? Cet atelier explique les mécanismes de la créativité et propose plusieurs techniques pour la stimuler. Le participant acquerra des outils qui lui permettront d’aborder les divers enjeux de son organisation sous de nouveaux angles. Ainsi, il sera en mesure d’innover et de créer davantage de valeur ajoutée.

L’École nationale de l’humour étant une institution d’enseignement reconnue par le ministère de l’Éducation, nos formations sont admissibles à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre, communément appelée loi sur les compétences (la loi du 1 %).

Numéro de permis du ministère de l’Éducation du Québec : 749995.

Formation reconnue par le Barreau du Québec, la Chambre des notaires du Québec et l’Ordre des ingénieurs du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 6 h.

 

 

 

 

{ Méthodologie }

  • Exposés interactifs
  • Exercices et travail en équipe
  • Discussions structurées
  • Rétroaction en groupe

 

 

 

 

 

 

Objectifs

– Comprendre les mécanismes de la créativité

– Prendre conscience de son propre potentiel créatif et de ses freins

– Utiliser des techniques de créativité afin de générer des idées (ex : matrice de découverte, mind-mapping, cercle d’opportunité)

– Accroître sa confiance en sa capacité de création

  • Durée

    Format recommandé : 1 journée (7 heures)

    Nombre de participants

    8 à 24

    Région desservie

    Notre équipe se déplace dans un rayon de 300 kilomètres de Montréal

    Coût

    Variable selon le type d’intervention, la durée de l’activité et le nombre de participants. Frais de déplacement en sus.

     

Formateur : Benoit Pelletier

  • Auteur humoristique depuis 15 ans - deux trophées Olivier dans la catégorie « auteur » - Benoit Pelletier se consacre d’abord à l’écriture de spectacles de scène et de galas. Parallèlement à ses activités de création, Benoit enseigne la créativité à l’École nationale de l’humour depuis 2001. Pour lui, créativité et procédés humoristiques forment la clé d’une communication percutante et personnalisée.

Témoignages

  • J’ai beaucoup aimé cet atelier qui permet, grâce à différentes techniques, de trouver de nouvelles idées pour la résolution de problèmes. Je recommande cette formation!

    Nathalie Belval, analyste services analytiques, Centre de technologie

  • Cette formation est l’une des plus agréables que j’ai suivie jusqu’à maintenant. Je n’avais pas l’impression d’apprendre quelque chose lié au travail… j’avais l’impression de m’amuser !!! Et par le fait même, j’ai eu l’occasion de voir qu’on agit la plupart du temps de façon répétitive dans la résolution de problème et qu’il y avait beaucoup d’opportunités qui n’étaient pas exploitées. Cette formation, qui nous fait sortir de nos habitudes, est un atout non seulement pour le travail mais aussi pour la vie de tous jours.

    Patrick Vilandré, technicien en laboratoire, Centre de technologie

Des questions?

Yves Trottier
Directeur pédagogique

ytrottier@enh.qc.ca
514.849.7876 poste 236