514.849.7876

L'utilisation stratégique de l'humour en entreprise

Découvrez l'importance et l'efficacité de l'humour dans les communications interpersonnelles et publiques afin de faire face à certains enjeux propres à l'entreprise.

Description

Ce séminaire permettra aux participants de comprendre et d’expérimenter l’approche humoristique et ses implications dans son rapport aux autres (cadres, collègues et clients) et à soi-même. Les participants feront l’apprentissage de divers concepts, procédés et techniques humoristiques comme outil efficace dans les différents contextes où ils sont appelés à agir ou à réagir. En fin d’atelier, il sera possible de dégager la couleur humoristique personnelle de chacun des participants et de discuter de la possibilité d’y recourir.

4 couleurs de l’atelier Utilisation stratégique de l’humour en entreprises s’offrent à vous : 

1- pour tous
2- pour cadres et gestionnaires
3- pour femmes
4- pour des équipes de vente et service à la clientèle

L’École nationale de l’humour étant une institution d’enseignement reconnue par le ministère de l’Éducation, nos formations sont admissibles à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre, communément appelée loi sur les compétences (la loi du 1 %).

 

 

{ Méthodologie }

  • Exposés interactifs
  • Exercices et travail en équipe
  • Discussions structurées
  • Rétroaction en groupe

 

 

Objectifs

– Identifier les bénéfices de l’utilisation de l’humour

– Accroître sa confiance en soi par la prise de conscience de son potentiel humoristique

– Explorer des attitudes humoristiques en réponse à des situations problématiques

  • Durée

    1 journée (7 heures)

    Nombre de participants

    8 à 24

    Région desservie

    Notre équipe se déplace dans un rayon de 300 kilomètres de Montréal

    Coût

    Variable selon le type d’intervention, la durée de l’activité et le nombre de participants. Frais de déplacement en sus.

     

Formateur: Benoit Pelletier

  • Auteur humoristique depuis 15 ans - deux trophées Olivier dans la catégorie « auteur » - Benoit Pelletier se consacre d’abord à l’écriture de spectacles de scène et de galas. Parallèlement à ses activités de création, Benoit enseigne la créativité à l’École nationale de l’humour depuis 2001. Pour lui, créativité et procédés humoristiques forment la clé d’une communication percutante et personnalisée.

Des questions?

Yves Trottier
Directeur pédagogique

ytrottier@enh.qc.ca
514.849.7876 poste 236