514.849.7876

L’humour et les jeunes

L’ÉNH offre des formations d’initiation à l’humour conçues spécifiquement pour les jeunes du primaire et du secondaire. L’intégration de l’humour dans le cursus de développement favorise l’épanouissement des enfants et adolescents.

Nos programmes de formation :

  • Stimulent la créativité
  • Améliorent l’expression orale et écrite
  • Améliorent la confiance en soi
  • Permettent de découvrir son potentiel comique

Services offerts

{ Cours récréatifs }

Le cours s’adresse aux jeunes de 9 à 15 ans qui souhaitent explorer leur potentiel humoristique. Les jeunes seront divisés en deux groupes (9 à 11 et 12 à 15 ans) et le contenu des cours est adapté en fonction du groupe d’âge. Il offre une initiation à l’écriture et à l’interprétation de matériel humoristique.

En savoir plus En savoir plus

{ Camp d’été pour ados }

Le Camp d’entraînement humoristique s’adresse aux jeunes qui souhaitent explorer leur potentiel humoristique. Misant sur une approche pratique, ce camp d’été interactif et ludique offre une initiation à l’humour qui stimule la créativité, améliore l’expression orale et écrite et insuffle la confiance en soi. À la fin de la semaine, les participants présenteront le fruit de leur travail lors d’un spectacle devant famille et amis. 

En savoir plus En savoir plus

{ Le Petit Cabaret de l’humour }

Le Petit Cabaret de l’humour est une activité du Complexe Desjardins en partenariat avec l’École nationale de l’humour et le festival Juste pour rire. Ayant lieu en juillet chaque année, Le Petit Cabaret se divise en deux volets : Mini-midi comédie et Drôle d’apéro d’ados.

En savoir plus En savoir plus

{ En milieu scolaire }

Vous cherchez de nouvelles approches pour stimuler et mobiliser vos élèves? L’ÉNH offre des formations d’initiation à l’humour conçues spécifiquement pour les jeunes du primaire et du secondaire. Nous adaptons nos formations sur mesure selon vos besoins. Ainsi, la formation peut s’intégrer au cours régulier de français ou au cours d’art dramatique, notamment pour apprendre à pimenter d’humour textes ou exposés oraux. Elle peut aussi faire l’objet d’un projet spécial ou d’une activité parascolaire.

En savoir plus En savoir plus

Des questions?

Yves Trottier, directeur pédagogique

ytrottier@enh.qc.ca

514 849-7876 poste 236