514.849.7876

Fonds ENH-Netflix

Soutien au développement - comédies de fiction en cinéma et télévision

Plus d’une quarantaine de projets nous ont été soumis le 2 avril dernier pour notre premier appel d’offres. Ce beau succès amenant une charge de travail supplémentaire pour les analystes, nous avons pris la décision de repousser légèrement la date du dévoilement des récipiendaires.

Cette annonce sera faite au cours de la semaine du 6 mai 2019. Tous les déposants seront alors avisés de la décision des jurys.

Merci pour votre patience et votre confiance!

Ève Tessier-Bouchard

Directrice, développement et projets spéciaux

 

L’École nationale de l’humour (ÉNH) a conçu avec le soutien de Netflix le Fonds ENH-Netflix, un programme visant à encourager le développement de projets de comédie en cinéma et en télévision. Ces projets sont créés par des auteurs professionnels de tous horizons, mais qui en sont à leur première œuvre comme auteur principal dans le média et le format proposés. Ce Fonds souhaite ainsi favoriser l’émergence de nouveaux talents en scénarisation en soutenant quatre projets de comédie de fiction originale.

L’auteur qui désire soumettre sa candidature pour le développement d’un projet en français doit être affilié à un producteur reconnu qui aura la responsabilité de déposer la candidature au Fonds ENH-Netflix et d’administrer la contribution financière de 35 000 $.

Nous remercions tous ceux qui ont déposé des projets jusqu’à maintenant.  L’appel de projets est présentement terminé.  

Le prochain appel de projets aura lieu à la fin de l’automne 2019.  La date exacte de cet appel sera annoncée à la fin de l’été. Merci de surveiller nos communications à cet effet!